L´Association Internationale Spirite(AMS - Internationale) a été fondée le 4 Juin 1999, à Sao Paulo, au Brésil, au cours du deuxième congrès de l'Association Médicale-Spirite du Brésil et le I Congrès Médical Spirite International.A sa fondation il y eut la participation des représentants de l'Argentine, du Brésil, de la Colombie, du Guatemala, du Panama et du Portugal.

A cette époque, a été créé un conseil d'administration provisoire composé de trois pays et ses représentants, dont les positions ont été occupées comme suit: BRESIL (Présidence: Dr Marlene Nobre Rossi Severino), PANAMA (Vice-Présidence: Dr Maria da Graça Simões de Ender) et Portugal (Dr. José Francisco Ribeiro da Silva), qui est entré en vigueur depuis le 06/04/1999 au 18/6/2011.

Actuellement, il ya neuf pays qui composent la AMS-Internationale: Argentine, Brésil, Colombie, Cuba, États-Unis, Guatemala, Panama, Portugal, Suisse. Depuis 2001, cette association a organisé de nombreuses manifestations dans les continents américains et en Europe, dans les pays suivants: Canada, États-Unis, Allemagne, Belgique, France, Hollande, Italie, Irlande, Luxembourg, Portugal, Suisse et Royaume-Uni. Avec ces événements - conférences et séminaires, ainsi que la publication de livres et les recherches scientifiques,tout ceci à fin de chercher à promouvoir l'importance et la portée du paradigme médical et l'esprit de sa contribution à l'expansion du nouveau mouvement surnommé de Médecine et Spiritualité et Médecine Intégrative.

CONSEIL INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION MEDICO-SPIRITE

Elu le 18.06.2011 pendant une assemblée générale des neuf pays représentés, lors du premier congrès international du AMS (les 18 et 19 Juin 2011), tenu à l'HCOR dans la ville de São Paulo:
Présidente: Dr Marlene Nobre Severino Rossi (Brésil)
Vice-présidente: Dr Sonia Doi (Etats-Unis)
1er Secrétaire: Dr Fabio Villarraga (Colombie)
2e secrétaire: Dr Patricia Mansilla (Argentine)
1er trésorier: Dr Marcia R. Colasanti Salgado (Brésil)
2 eme Trésorier: M. Alejandro Vera (Brésil)
Membre: Dr John Jacinto (Portugal).