L'Association Internationale des Médecins Spirites(AIMES) a été fondée le 4 Juin 1999, à Sao Paulo, au Brésil, au cours du deuxième congrès de l'Association des Médécins du Brésil et le I Congrès Médical Spirite International. À sa fondation il y eut la participation des représentants de l'Argentine, du Brésil, de la Colombie, du Guatemala, du Panama et du Portugal.

A cette époque, il a été créé un conseil d'administration provisoire composé de trois pays et ses représentants, dont les positions ont été occupées comme suit: Brésil (Présidence: Dr. Marlene Nobre Rossi Severino), PANAMA (Vice-Présidence: Dr. Maria da Graça Simões de Ender) et Portugal (Dr. José Francisco Ribeiro da Silva), qui est entré en vigueur depuis le 06/04/1999 au 18/6/2011.

Actuellement, il y a neuf pays qui composent la AIMES: Argentine, Brésil, Colombie, Cuba, États-Unis, Guatemala, Panama, Portugal, Suisse. Depuis 2001, cette association a organisé de nombreuses manifestations dans les continents américains et en Europe, dans les pays suivants: Canada, États-Unis, Allemagne, Belgique, France, Hollande, Italie, Irlande, Luxembourg, Portugal, Suisse et Royaume-Uni. Avec ces événements - conférences et séminaires, ainsi que la publication de livres et les recherches scientifiques, tout ceci à fin de chercher à promouvoir l'importance et la portée du paradigme médical et l'esprit de sa contribution à l'expansion du nouveau mouvement surnommé de Médecine et Spiritualité et Médecine Intégrative.



CONSEIL INTERNATIONAL DE L'ASSOCIATION DES MÉDECINS SPIRITES

Élu le 18.06.2011 pendant une assemblée générale des neuf pays représentés, lors du premier congrès international de AIMES (les 18 et 19 Juin 2011), tenu à l'HCOR dans la ville de São Paulo:
Présidente: Dr. Marlene Nobre Severino Rossi (Brésil)
Vice-présidente: Dr. Sonia Doi (Etats-Unis)
1er Secrétaire: Dr. Fabio Villarraga (Colombie)
2e secrétaire: Dr. Patricia Mansilla (Argentine)
1er trésorier: Dr. Marcia R. Colasanti Salgado (Brésil)
2ème Trésorier: M. Alejandro Vera (Brésil)
Membre: Dr. John Jacinto (Portugal).